· 

Puebla entre l'ancien et le moderne

Vous voulez partir au Mexique... mais où aller ? C'est un grand continent qui fait trois fois la France. Quels sont les bons plans ? Je vous suggère la ville de Puebla.

 

Puebla est la 3ème ville la plus importante du Mexique. Elle a plus d'un million et demi d'habitants dans son centre et deux millions en agglomération. Elle est située à deux heures de la capitale Mexico.

 

Cette ville me fascine car elle montre deux aspects :

 

- d'abord le côté très colonial, très ancien mais beau : vous le trouverez au centre de la ville qu'on appelle aussi "centro historico". Les maisons sont ornées de faïences très colorées, la céramique Talavera ! On en trouve partout. Son architecture est inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco. Vous pourrez voir dans le centre ville de la ville de Puebla. Vous trouverez  également le parian, grand marché où se trouvent tous les artisans de la ville. 

Le parian

Vous ne pouvez pas passer à côté de la Talavera poblana ! C'est de cette ville que viennent la collection Talavera de Zoatl ! 

Bijoux céramique talavera

Pour découvrir ces magnifiques bijoux céramique talavera faits main par des femmes artisanes. Visitez ici notre magnifique collection Talavera en acier inoxydable.

Le centre ville

La maquette de la ville 

- et ensuite le côté très moderne que l'on appelle Angelopolis. Il est situé à l'extérieur du centre historique, dans l'agglomération. C'est une grande zone commerciale et universitaire. On y trouve les grandes marques de magasins et la fameuse roue.

El Angelopolis

Le jour des morts est considéré - je dirai presque- comme une fête nationale. Les habitants y sont très attachés : ils préparent les mets typiques comme le pain des morts. Assez impressionnant !

Le jour des morts

Vous avez la possibilité aussi de visiter Africam Safari qui est un zoo où les animaux en liberté. Vous le traverserez en voiture.  Pour plus d'information consultez leur site https://www.africamsafari.com/

A voir absolument !

Il y aussi le volcan Popocatepetl à visiter.

Écrire commentaire

Commentaires: 0