· 

Savez-vous d'où vient l'avocat ? Quels sont ses bienfaits ?

L'origine de l'avocat

Hé oui ! Encore une fois le Mexique est le centre d'origine de l'avocat. La preuve la plus ancienne de la consommation de ce fruit remonte à 10 000 ans av. J.-C. et a été trouvée dans une grotte située à Coxcatlán, Puebla. L’avocat est originaire des régions hautes du centre et de l’est du Mexique et du Guatemala.

De nos jours, il existe de nombreux endroits et populations dont le nom est lié à ce fruit, tels que Ahuacatenango, Chiapas, "dans l'enceinte des avocats"; Ahuacatepec, Veracruz ou Aguacatitlán, Guerrero, Jalisco et Estado de México, "lieu d'avocats".

Que signifie le mot avocat ?

En langue aztèque, ahua qualt (qui a donné le mot avocat) signifie testicule. Une dénomination qui rappelle la forme du fruit…

Considéré longtemps comme un produit de luxe en Europe, tandis qu'en Amérique centrale, on surnommait l'avocat comme "le beurre du pauvre".

L'arrivée de l'avocat en Europe

Après la conquête, l'avocat a été introduit en Espagne en 1600 et à partir de là, il s'est étendu dans le monde entier dans des conditions environnementales propices à son développement. Elle a atteint Cuba en 1700 et le Brésil en 1809. L’Afrique en 1870, l’Inde en 1892, la Nouvelle-Zélande en 1910 et la région occupée actuellement par Israël en 1931.
À l'époque coloniale, les Espagnols ont introduit l'avocat dans d'autres pays américains et en Europe. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, la consommation d'avocat était basée sur la production de plantes des races mexicaine et antillaise.

Les bienfaits de l'avocat

La texture crémeuse et le goût tout en douceur cachent un fruit gorgé de vitamines. Un véritable concentré de bien-être à déguster à la petite cuillère ! Riche en acides gras et en minéraux, il est une source d’énergie qui vous accompagne au quotidien.

Un site complet sur l'avocat

Si vous souhaitez connaître les bienfaits de ce légume, j'ai découvert ce site espagnol riche en information. ici

 

Il peut être cuisiner de différentes manières. Quelques recettes se trouvent ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0