· 

Collection Printemps-Eté 2019

Des sacs à main alliant l'élégance à la française et la tradition mexicaine

Zoatl lance sa première collection de sacs à main artisanaux, éthiques et solidaires

En janvier 2019, la créatrice Esther Garcia présente sa marque Zoatl et lance sa première collection de sacs à main.
Sa collection s’appelle « Enamorado » ou « Tomber amoureux » parce qu’ « on est tous, un jour, tombé amoureux de quelqu’un, de quelque chose, d’un endroit, d’un objet. Enamorado parce que c’est l’histoire d’un mexicain et d’une française, bref c’est mon histoire. », déclare la créatrice de Zoatl.

La presse s'emballe et tombe enamorado

Effet boule de neige, la presse et les blogueuses tombent Enamorado de ces jolis sacs à main : télévision, articles de journaux, éditorial de magazine, articles de blogueuses reconnues, décrivent des sacs de très haute qualité, aux finitions parfaites, « rien à envier aux grandes marques », dit l’une d’entre elles.
Deux matières, en cuir ou en daim, sont présentées sous différentes formes : sac à main, sac à dos, sac seau, sac rond, sac cabas, sac bandoulière.
Des sacs intemporels pour des femmes discrètes aux sacs colorés avec de la broderie mexicaine pour des femmes qui aiment ajouter une touche de fantaisie à leur tenue.

 

Une maroquinerie haut de gamme

« Nous recherchons l’excellence dans nos produits. Nous sélectionnons du cuir de haute qualité et nous favorisons le tissu fait main.

 

Une mode éthique et solidaire

La marque travaille en circuit direct avec les artisans locaux et une production en série limitée : pas d’intermédiaire, pas de surplus de production, pas de gaspillage.
Zoatl ne verse pas de salaire et ne négocie pas les tarifs. Ce sont les artisans qui fixent leur prix.

Des sacs artisanaux

Le savoir-faire artisanal constitue les bases de la qualité de la marque. Tous les sacs sont fabriqués entièrement à la main par des artisans expérimentés et passionnés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0