· 

Elles dévoilent l'intérieur de leur sac !

Elles ont osé ! Six femmes vous révèlent ce qu'il y a dans leur sac

Je me suis toujours posée la question en observant les femmes : qu'il y a t-il dans leur sac à main ? Transportent-elles toutes les mêmes objets ? 

 

Le sac à main est considéré comme une pièce privée, secrète des femmes, dans un espace où la main de l'homme n'est pas la bienvenue. Pourquoi ? Parce que c'est notre petite "chez-moi", c'est un endroit intime et personnel.

 

J'ai voulu mener mon enquête :

 

Mesdames, qu'il y a-t-il dans votre sac à main ?

 

Six femmes, âgées de 18 à 50 ans ont relevé le défi. Elles vous ouvrent la porte de leur sac !

 

 

Découverte et analyse...

 

 

J... 18 ans

 

Cette jeune femme s'inquiète pour son image. Elle veut se sentir bien dans sa peau et pour les personnes qui l'entourent, avoir une "bonne odeur".

 

Les cartes dispersées peuvent être un signe de manque d'organisation.

 

Une montre ? Peur d'être en retard pour prendre le bus !

 

Le Doliprane... vu son âge c'est une étudiante qui souffre de maux...

 

Et le portable ? Où est-il ? Certainement dans sa main.

 

Mon point de vue : avoir un porte-feuille pour les cartes.

 

E... 22 ans

 

 

Les deux photos en partant de la gauche m'ont été envoyées en premier. On peut déduire d'un sac fourre-tout dans lequel on jette les affaires à l'intérieur. Elle ne donne pas de l'importance à ce qu'elle transporte mais c'est seulement pour porter un sac et se sentir "femme". Le reflet d'un manque d'organisation se fait ressentir.

 

La troisième photo a été faite à ma demande, plus organisée. Tous les éléments n'y sont pas (mouchoir en papier). En tout état de cause, elle transporte les indispensables d'une jeune femme.

 

Et le portable ? Où est-il ? Dans la main je suppose.

 

Mon point de vue : un sac plus petit pour être mieux organisé.

 

J... 29 ans

 

 

 

Quand j'ai reçu la photo, j'ai dit : wouahou !!!!

 

On peut voir une femme bien organisée, méticuleuse...

 

Mais a-t-elle vraiment mis tout ce qu'il y avait dans son sac ?... L'ajout de la fleur peut me faire penser le contraire, parce que je suppose que c'est un élément qui n'est pas dans le sac. Merci pour la jolie photo.

 

Rien ne dépasse, rien ne déborde, c'est laisser transparaître une bonne image de soi.

 

Le portable y est. Elle n'est donc pas accroc. Ou du moins elle peut s'en passer.

 

Mon point de vue :  le sac Zoatl lui suffit amplement !

 

 

 

 

 

 

 

 

P... 30 ans

 

 

Porter un sac à dos montre une jeune femme pratique et authentique, toujours prête à faire face à toutes les situations.

 

Elle ne veut pas être dérangé avec son sac, elle veut avoir les mains libres. Mais en tout cas elle met de l'importance à sa qualité, la marque.

 

La présence de lingettes, mouchoirs, bonbons, gel antibactérien, brosse à cheveux... elle est certainement maman d'un jeune enfant. Soucieuse du "j'ai faim", ne vous inquiétez pas. Avec P..., on peut grignoter un peu.

 

En tout cas les essentiels y sont... et le maquillage ? peut-être pas nécessaire tous les jours. L'important c'est d'être léger et d'avoir le nécessaire. 

 

Le portable ? Soit dans la main, soit à côté de la photo.

 

Mon point de vue : efficacité, l'essentiel y est.

 

 

 

 

 

F... 30 ans

 

 

Cette photo s'est nettement démarquée des autres parce que le côté entrepreneurial est fortement ressenti.

 

Un livre intitulé "réfléchissez et devenez riche", des cartes de visite, des produits de vente, un thermos, un agenda... dans un sac à dos révèlent une femme qui a trouvé sa liberté, qui s'est affranchit, déterminé et qui cherche à améliorer sa vie... à devenir riche. Elle est prête à accueillir ses clients (agenda) et se forme pour devenir meilleure.

 

La trousse de toilette reste secrète... mais je suppose que les produits à l'intérieur sont indispensables pour se faire belle à toute occasion et à tout moment.

 

Le portable ? Mais où est-il pour une femme d'affaire ? Certainement dans la main pour répondre aux appels des clients.

 

Mon point de vue : tout est bien rangé. Un sac qui me permet de définir sa vie professionnelle et ses ambitions.

 

 

N... 50 ans

 

 

Grand sac fourre-tout avec des compartiments pour peu de produits à l'intérieur. En tout cas le minimum y est. Crème pour les mains et pour les lèvres suffisent pour rendre cette femme belle. Transporter du maquillage n'est pas une priorité. On se maquille avant de partir, cela suffit amplement. 

 

Un briquet ? C'est une femme qui fume... souvent ou de temps en temps... il manque le paquet de cigarettes. En tout cas il est nécessaire dans le sac.

Portable, écouteurs et lunettes de soleil pour retrouver des moments de quiétude et de repos ou peut-être est-ce le reflet d'une femme seule. 

 

Mon point de vue : femme mûre, discrète, qui ne cherche pas à mettre en valeur sa beauté. Restez telle que vous êtes. Un petit sac serait suffisant.

En conclusion

 

 

Je constate, en définitive que le contenu de votre sac reflète ce que vous utilisez habituellement dans votre vie. Si votre sac est propre et bien rangé, c'est un signe de la façon dont les objets de votre vie sont traités.

 

Mais une chose m'a interpellé. Un objet très indispensable pour toutes les femmes qui n'est présent dans aucun sac. Mesdames, les serviettes intimes où sont-elles ? Excusez-moi mais il est normal que nous ayons nos règles (sauf les femmes enceintes bien sûr). Si vous ne les avez pas dans votre sac, gardez-les à portée de main car bien utiles en cas d'urgence.

 

Au final, nous avons toutes, en général, les mêmes objets dans nos sacs. Ma curiosité s'est dissipée. Lorsque je verrais une femme avec un sac, je pourrai pratiquement jouer à la magicienne !

 

 

Maintenant, Mesdames, ce n'est pas tout de connaître l'intérieur de votre sac. C'est important de savoir aussi comment vous porter votre sac. Savez-vous que la façon de porter votre sac révèle votre personnalité

Ce sera l'objet d'un autre article.

 

Merci à toutes d'y avoir participé.

Écrire commentaire

Commentaires: 0