· 

Les dix choses indispensables dans votre sac à main

 

De la petite boite de couture à la panoplie de maquillage pour répondre au "on ne sait jamais", tout y est dans notre sac à main. 

 

" - Chéri prends mon sac s'il-te-plaît ?

  - purée mais tu as mis quoi dedans ? 

  - euh... rien j'ai pris que le nécessaire..."

 

 

Pour être pratique, efficace et organisée, je vous ai concocté la liste des dix objets ou produits qui doivent impérativement être dans votre sac à main.

1. Le téléphone (et les écouteurs)

 

C'est un objet qui est devenu l'indispensable dans notre vie.

C'est certainement l'objet que nous touchons le plus dans la journée. N'est-ce-pas ? On ne peut plus s'en passer !

 

Si quelque chose nous arrive, la première chose qui nous vient à l'esprit, c'est d'appeler un proche pour nous aider. Il devient là un élément très utile.

 

2. Le porte monnaie ou portefeuille

 

C'est quasi impossible de sortir sans lui ! C'est même illogique ! Nous y mettons l'argent, la carte d'identité, les cartes de crédit, les cartes de fidélité, qui sait-on jamais, peuvent être utiles si nous avons un coup de coeur !

 

3. Les clés

 

Si vous ne voulez pas rester devant la porte de votre maison ou de votre voiture... et bien oui vos clés vous seront bien utiles !

 

4. Le gel antibactérien

gel antibactérien

 

Depuis qu'ils l'ont inventé, le gel antibactérien ne manque jamais dans le sac à main. En effet, suite au précédent sondage sur "qu'il y a t-il dans votre sac à main ?" deux sacs sur six avaient le petit flacon. Vous avez raison Mesdames, sait-on jamais. Il peut être utile lorsque vous allez dîner avec vos amis, nous commençons toujours par nous laver les mains avant de manger. C'est ce que l'on apprend aux enfants, non ? Pour celles qui prennent les transports en commun, vous avez certainement le réflexe immédiat de l'utiliser pour éviter tout virus ou saleté.

 

5. Les serviettes intimes

 

A ma grande surprise dans les six sacs à main, personne n'avait de serviettes hygiéniques ! Peut-être par pudeur les participantes les avaient enlevées pour la photo. Et pourtant il est normal que nous ayons nos règles (sauf les femmes enceintes bien sur) et rien de mieux que d'être prévisible ! Si vous ne les avez pas dans votre sac, gardez-les toujours à portée de main pour ne pas devoir demander à notre voisine "t'as une serviette, j'ai mes trucs"

 

6. Le maquillage

maquillage

 

Ne jamais oublié ça ! Vous avez un rendez-vous de dernière minute et vous n'avez pas le temps de rentrer chez vous pour vous préparer. Avec votre trousse de maquillage, vous pouvez rapidement vous refaire une beauté.

Je crois que le maquillage est en tête du classement de ce qu"'il y a à l'intérieur de votre sac". Sur les six femmes, quatre avaient des rouges à lèvres ou baume pour les lèvres, et une trousse de toilette.

 

7. La crème pour les mains

crème pour les mains

 

Tout comme le maquillage, elle est nécessaire pour garder nos mains douces, hydratées et surtout agréable au toucher. Rappelez-vous elles font partie de notre carte de présentation personnelle.

 

8. Le miroir

 

Un mini miroir suffit pour remettre votre rouge à lèvre, pour retoucher votre maquillage. Un sac sans miroir, c'est comme un sac à langer (pour bébé) sans couches ! Alors ne l'oubliez pas ! 

 

9. La brosse à dent et le dentifrice

 

Combien de fois avons-nous dit : "oh mon Dieu j'ai une mauvaise haleine". Surtout si vous travaillez dans un bureau ou avec une équipe autour de vous, vaut mieux sentir bon de la bouche. Gardez la bouche fraîche en transportant dans votre sac le nécessaire pour les dents. Un sac sur six avait un dentifrice...

 

10. Les bonbons rafraîchissants

chewing gum

 

Chewing gum ou bonbons rafraîchissants vous seront très utiles si vous n'avez pas votre brosse à dent. il vous aidera à garder une bonne haleine, surtout après un repas.

 

Vous lisez la suite du précédent article : "Elles dévoilent l'intérieur de leur sac"

Écrire commentaire

Commentaires: 0