· 

Qu'est-ce-que votre sac dit de vous ?

A la main ? Au coude ? A l'épaule ? Au dos ? Comment portez-vous votre sac ?

 

 

Le sac à main est l'accessoire très apprécié des femmes. On l'utilise non seulement pour mettre des objets importants mais aussi pour compléter notre tenue.

 

Toutefois, en observant les femmes dans la rue, j'ai pu remarquer que le sac est porté de différentes manières : sur le bras, au coude, à la main, sur l'épaule. Donc je me suis dit que le choix du sac n'est pas anodin. Il dépend souvent de la façon dont on souhaite le porter. 

 

Mais savez-vous que la manière dont vous le portez en dit long sur votre personnalité ? Ah bon ? Vous n'y croyez pas ? 

 

 

Neuf femmes de 14 à 50 ans ont relevé le défis et vous montrent comment elles portent leur sac.

A sac porté, personnalité révélée...

 

Découvertes. Enquêtes. Analyses. 

 

Lisez cet article et dites en commentaire si vous pensez que j'ai raison.

Vous choisissez votre sac, il vous définit.

Le sac porté à la main

 

N... 50 ans porte son sac à la main.

 

Le sac est pour vous la continuité de votre bras. Beaucoup plus que de montrer votre style, cette position montre votre nature affirmée et organisée. Le geste parle d'une femme ambitieuse et déterminée. Vous dites inconsciemment au monde que vous êtes plus qu'une personne qui cherche simplement à montrer votre accessoire. Peut-être voulez-vous attirer le regard sur votre tenue ?

 

Mais quelque chose m'interpelle : en principe cette position est pour les petites sacs tels que les pochettes ou les mini bags.

En d'autre terme, le sac sur la photo doit se porter au coude... 

 

 

Le sac porté au coude

 

 

De 18 à 30 ans, trois femmes sur les neuf interrogées portent leur sac au coude

 

 

Porter le sac sur le coude a toujours été lié aux personnalités de poste ou de statut.

 

Accroché à mi-chemin du bras, il est synonyme de puissance et d'élégance. Il indique donc une fixation avec le statut et la position. En portant un sac grand format ainsi, vous dites aux autres que vous n'avez pas besoin de vos deux mains pour bouger ou pour faire quelque chose. Cela se traduit par une attitude de sécurité et de confiance.

 

Aussi, votre sac est une sorte de trophée ou de prix qui doit être affiché et que tout le monde doit voir. Regardez les photos, on observe une marque de sacs à main et le devant des trois sacs.  Vous laissez transmettre aux autres votre air de supériorité, votre force intérieure et votre sécurité personnelle.

 

 

Le sac porté à l'épaule

 

Quatre femmes de 14 à 33 ans portent leur sac à l'épaule. Ces images sont intéressantes puisque elles le portent à l'épaule mais de différentes manières, ce qui peut me révéler différentes personnalités.

 

En partant de la gauche vers la droite :

 

 

Le sac porté croisé et à l'avant

 

 

M... 14 ans.

 

 

Porter le sac à l'avant montre que vous avez quelque chose de précieux et que vous ne voulez pas que quelque chose vous arrive. D'un autre côté cela peut aussi sembler être une tentative de cacher quelque chose que vous ne voulez pas que les autres sachent.

 

 

 

Porter le sac croisé autour du corps est une sorte de défense qui pourrait montrer que vous êtes sur la défensive, que vous n'êtes pas sûr de vous ou que vous êtes timide. Il est certain que vous ne voulez pas perdre votre sac ni son contenu car vous le tenez fermement à la main !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sac porté à l'épaule et gardé près du corps


J... 18 ans à gauche et N... 33 ans à droite

 

Porter le sac à l'épaule en le gardant près du corps, vous donne plus de priorité à votre liberté de mouvement plutôt que de montrer votre accessoire. Vous donnez la priorité au confort ; cela dénote un sens aigu des responsabilités et du bon travail. Vous n'aimez pas attirer l'attention. Vous voyez la vie de manière positive et vous vous considérez égales aux autres.

 

Porter le sac de cette manière montre que vous avez les idées claires et que vous avez une force de caractère. Cependant en tenant le sac d'une main et en le rapprochant du corps pourrait signifier la peur ou la prudence face à la menace de vol. 

 

 

Le sac porté à l'épaule en le laissant pendre librement

 

D... 30 ans

 

Porter le sac à l'épaule en le laissant pendre librement montre que vous êtes pratique et que vous êtes prête à faire preuve de liberté au lieu du style. Vous n'êtes pas disposé à laisser un sac interrompre vos activités quotidiennes.

 

 

Aussi, les femmes qui choisissent cette façon de porter leur sac ont tendance à être positives dans leur vie quotidienne, essayant toujours de collaborer pour atteindre des objectifs communs.

 

Bien qu'elles aiment l'entreprise, elles sont réticentes à participer avec des personnes qui tentent de les manipuler d'une manière ou d'une autre. Ce sont avant tout des personnes très intelligentes.

 

Leur capacité d'écoute font d'elles des amies authentiques, des conseillères sages et des alliées audacieuses. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sac porté au dos

P... 30 ans

 

Le sac à dos est idéal pour les personnes joyeuses et jeunes. Porter le sac au dos signifie que vous avez un amour pour l'aventure, le goût d'essayer de nouvelles expériences, l'envie d'explorer un nouveau pays ou de vous aventurer dans une nouvelle carrière.

 

Les femmes qui portent le sac de cette façon sont en général sympathiques, honnêtes et droites et savent également respecter le point de vue des autres. 

 

Toutefois, elles agissent, sans mesurer les conséquences qui pourraient se produire mais elles le font parce qu'elles pensent qu'avec leurs actions elles peuvent aider les autres sans leur causer de problèmes.

 

Parfois elles sont un peu égoïstes et pensent à elles d'abord.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion,

 

si vous voulez savoir comment est une femme, vous ne devriez pas la regarder dans les yeux mais son sac à main !

 

Alors, êtes-vous convaincu(e) ? Laissez votre commentaire et pourquoi pas une photo avec votre sac porté !

Cet article pourrait vous intéresser : Qu'il y-a-t-il dans votre sac ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0