LA CREATRICE

La rencontre entre un mexicain et une mexicaine...

 

 
Esther est française et vit actuellement en France avec son mari Carlos d'origine mexicaine. Ils se sont rencontrés dans le sud de la France il y a presque vingt ans et ont quatre enfants. C'est durant ces années que Carlos fait découvrir à Esther son pays, le Mexique, en commençant par les tacos !

C'est surtout lors du voyage en famille en 2016 que quelque chose s'est passée. Esther découvre le Mexique sous un autre angle, l'artisanat : tout se fait à la main avec des techniques ancestrales. 


Alors une idée est née... mélanger la french touch avec l'artisanat mexicain. Why not ? Elle laisse mûrir cette idée qui se transforme en projet pendant son congé parental, quitte son emploi et créé Zoatl.

 

Zoatl - dont vous comprendrez le nom ci-dessous- est un projet fou, un mélange subtil entre les racines mexicaines de son mari et la french touch d'Esther.

 

ZOATL

BIJOUX - SACS - ACCESSOIRES

Pourquoi le nom Zoatl ?

 

La langue la plus parlée au Mexique est l'espagnol qui, on peut le dire, est la langue nationale. Mais il y a plus de 60 langues indigènes parlées par moins de 10 % de la population.

 

Et il y a cette langue, le Nahuatl dont son origine vient de l'empire Aztèque.

Zoatl vient de cette langue Nahuatl et qui veut dire "femme" !

 

C'est la raison pour laquelle Esther a créé Zoatl pour faire plaisir aux femmes, mais aussi parce que

 

Si chaque bijou est unique, chaque femme l'est aussi.